Après plusieurs semaines de travaux, les Cent’Arcs ont pu inaugurer leur pas de tir extérieur, situé sur le site des Cordeliers, le 21 avril. Cet évènement fut marqué par la présence de Mr Christophe GIRAUD (Adjoint aux affaires sportives) et Mr Guillaume MALEVIALLE (responsable Pôle jeunesse, Sports et Loisirs)

Inauguration pas de tir Extérieur et remise de récompenses

Cette inauguration fut également l’occasion pour la Présidente, Nathalie GUILLOT, de remettre à Mr GIRAUD, un diplôme décerné à la municipalité Saint Pourcinoise, par la FFTA. En effet, les Cent’Arcs avaient présenté, avec l’aide de Mr Sylvain BERGOGNE, un dossier à leur Fédération pour le Trophée du Soutien Communal. Celui-ci avait pour but de mettre à l’honneur une commune qui s’est investie pour son club de tir à l’Arc .Les résultats des votes ont attribué la deuxième place à la municipalité de Saint Pourçain sur Sioule.

Cet évènement fut également l’occasion pour les entraineurs Mr Sébastien CONNAN et Nathalie GUILLOT de remettre le diplôme d’Assistant Entraineur obtenu par la jeune Léa BERTHON. Léa, 14 ans, jeune archère depuis 2 ans, a su faire preuve d’un investissement particulier pour le club, que ce soit en tant qu’archère mais également dans l’apprentissage dédié aux archers débutants et a obtenu avec succès le diplôme d’assistant entraineur au début de la saison 2016-2017.

Les entraineurs poursuivent leur remise de récompenses par l’attribution de plumes et de flèches obtenus par les archers. Ces badges sont remis aux archers sous condition d’obtention d’un score, variable en fonction de la distance de passage de flèches. Cette saison, le passage de flèches et de plumes fut un franc succès pour les Cent’Arcassiens et les Cent’Arcassiennes puisque les entraineurs ont remis au total 11 plumes pour les poussins et 22 flèches, obtenus de 10 à 20 mètres.

• Salomé : plumes blanche, noire et bleue
  • Lucilla : plume blanche et noire
  • Manon et Kylliam: plume blanche
  • Justine : plumes blanches, noire, bleue et rouge
  • Léa, sylvain, Thomas, Christelle : flèche bleue
  • Anaïs : flèches blanche et noire
  • Kévin, Axel, Violaine, Océane, Antonin : flèche blanche
  • Jean-Mikaël et Pierrick : flèches blanche, noire et bleue
  • Charles et Teddy : flèche blanche et noire
  • Yann : flèche noire et bleue

Les prochains passages de flèches pourront désormais avoir lieu sur le pas de tir extérieur pour les distances allant de 25 à 70 mètres.

La présidente remet également à Léa BERTHON, Sylvain BERTHON, Thomas BRUNOT COULON, Sébastien CONNAN, Guillaume DESHAYES, Christelle LOLIVE, Sylvain BERGOGNE et Yann SAVIN, les distinctions fédérales respectivement obtenues lors de leur participation aux compétitions en salle.

Avant de terminer la soirée par un pot de l’amitié, Nathalie, les membres du Comité Directeur, l’ensemble des archers, et leur famille, remercient la municipalité Saint Pourcinoise pour le soutien qu’elle leur a apporté tout au long de ce projet de pas de tir extérieur et la confiance qu’elle a pu accordé aux Cent’Arcs, malgré ses 4 ans (seulement) de création.

Ainsi, les entrainements des Cent’Arcs pourront dès lors se dérouler sur le site des Cordeliers, à partir du mois de mars.

Enfin, depuis le 29 mai, grâce au soutien de nos sponsors : Laurent BOUCHET, Idées Couleurs, le Kesako, Le Bergerac, C.Plast, les Ets BOUDARD et Mr LOPEZ, les supports pour les cibles sont protégés par des bâches aux couleurs de nos sponsors précédemment cités.