CHALLENGE MUNICIPAL 26 MARS 2022
Ce samedi 26 mars, s'est déroulé le Challenge Municipal à la Mairie de Saint Pourçain sur Sioule. A partir de 9h30, en présence de Mr Emmanuel FERRAND, Maire de Saint Pourçain, Mr Thierry MICHAUD, Adjoint aux Affaires Sportives et Mr Pascal DAUGA Président du Sporting Club Général, a eu lieu la réunion des Président des Associations Sportives. Ce fut l'occasion pour la Municipalité de présenter les aides matérielles, humaines et financières que la Municipalité octroie aux Associations . La Municipalité a également souligné l'importance accordée aux Sports de part l'emploi d'une éducatrice Sportive qui intervient au sein des écoles Saint Pourcinoises et aux alentours. Enfin, elle a présenté les nouveautés pour les subventions 2022 et rappelé l'importance des partenariats, à disposition des Associations, avec le Sporting Club Général, INTERSIG, la COM- COM et l'Office du Tourisme. A 11h, sous le parrainage de Yannick BOURSEAUX, s'est déroulé le Challenge Municipal. Ce sportif de haut niveau en triathlon handisport a présenté son parcours, son palmarès et a officiellement lancé le Label Terre des Jeux 2024. La Municipalité a ensuite tenu à récompenser les différents bénévoles désignés par leurs associations. Les Cent'Arcs ont souhaité récompenser Sébastien CONNAN pour son implication dans le Club depuis sa création en 2013. Sébastien CONNAN qui s'est énormément investi que ce soit en tant qu'entraineur, coach Sportif, Vice-Président, responsable matériel, pour la fabrication de tous les meubles et supports nécessaires à l'installation, au rangement, au déroulement des séances, et pour la fabrication des cibles de tir sur le Terrain Extérieur. Le Club tient vivement à le remercier et également à le féliciter pour ses résultats en tant qu'archer! La 2ème étape du Challenge Municipal se déroulera en fin de saison Sportive où la Municipalité récompensera les Sportifs qui ont représenté les couleurs Saint Pourcinoises au delà des "frontières" de l'Allier, au niveau Régional et National. Enfin, le Sporting Club Général, partenaire privilégié des Associations et la Municipalité nous donnent rendez-vous le 3 juillet lors de la Sioule en fête et le 3 Septembre lors du Forum des Associations. Encore merci à tous!

Photos associées : CHALLENGE MUNICIPAL 26 MARS 2022