...... RESUME EN IMAGES ET RESULTATS.....

COMPETITION SPECIALE DEBUTANTS 16 DECEMBRE 2018

Petit retour en images (un grand merci à Léa BERTHON d’avoir permis de fixer ces instants….) sur la compétition Spéciale Débutants qui a eu lieu ce dimanche 16 décembre à  Villefranche sur Allier.

Cette rencontre, organisée par le Comité Départemental de Tir à l’Arc de l’Allier et le Club de Villefranche, a permis à 45 archers débutants de l’Allier de se rencontrer sur le pas de tir afin de s’initier au monde de la Compétition.

A cette occasion, 19 archers Saint Pourcinois, dont :

• 3 poussins : Léo MAISONNEUVE, Léo BELON, Gabin SOUILLAT
  • 9 benjamins minimes : Zachary IVARS, Arsène PERET MANCEAU, Agathe THINARDON, Mickaël BERTHON, Méline AMY, Sarah JANUSZ GALLINAS, Amaury MANIEZ, Joaquin POTIER DESGOUTTES, Andréa LUCAS
  • 3 cadets juniors : Fanny CARTON, Lucy BONNAMY,  Carl BERTHIAUX
  • 4 adultes : Stéphane MOREL, Sylvie SOUSSAN, Eric LECLERCQ et Gilles MANCEAU

Se sont rendus…. Un peu stressés…..  à cette première compétition, sous l’œil vigilant et protecteur de :

•  Leurs coachs Sébastien CONNAN et Nathalie GUILLOT,
  •  Des archers confirmés bénévoles,  Sylvain BERTHON, Christelle LOLIVE, Axel LECLERCQ, Guillaume DESHAYES, Salomé BEAUDOT, venus les coacher, les guider  et les encourager pour cet évènement….
  • Sans oublier Léa BERTHON à la prise de vue…. Et les parents et famille de nos archers.

Après une phase de qualification le matin,  en 6 volées  de 3 flèches, 14 archers des Cent’Arcs se qualifient pour les phases de duels l’après-midi.

A partir de 14h, la pression monte pour nos archers qui s’affrontent, en face à face, avec les archers des autres clubs de l’Allier présents (Vichy, Dompierre, Villefranche, Yzeure, Trevol, Montluçon).

En 4 volées de 3 flèches, chaque archers doit successivement passer les 8ème, puis les quarts, puis les demi-finales pour accéder à la finale pour la 1ère et 2ème place ou la petite finale pour la 3ème place.

Nos Cent’Arcassiens, Cent’Arcassiens, restent plus que motivés et très enjoués de participer à cette première compétition et gravissent ainsi, petit à petit, les marches des podiums.

Ainsi,

- En catégorie poussin, Léo MAISSONEUVE termine 1er

- En catégorie benjamin-minime,

• Zachary IVARS gravit la 1ère marche du podium, suivi (de 1 point) pour la 2ème place par Arsène PERET MANCEAU
  • Agathe THINARDON, effectue une égalité parfaite avec Marina (Trevol). Elle remporte le duel pour la petite finale grâce à une flèche de barrage (une et une seule flèche tirée pour les départager) puis remporte la 3ème place sur le podium final

- En catégorie cadet-juniors, Fanny CARTON, gravit la 3ème marche du podium

- En catégorie Adultes, Stéphane MOREL termine 2ème.

Félicitations et merci  à vous tous (archers, parents, coachs des autres Club, toute l’équipe des bénévoles de Villefranche, le Comité Départemental de l’Allier….) pour cette journée qui restera gravée dans le cœur et les mémoires de nos débutants… mais également de tous les bénévoles, coachs et parents des  Cent’Arcassiens, Cent’Arcassiens présents….

Quelques  Cent’Arcassiens et Cent’Arcassiens débutants, plus que réjouis de cette première compétition, souhaitent d’ailleurs rejoindre les archers confirmés, et participer à la prochaine compétition officielle qui se déroulera le 5 et 6 janvier à Vichy.