DOMPIERRE FITA FEDERAL 24 JUIN 2018

Les Cent'Arcs Saint Pourcinois ont cette fois-ci représenté les couleurs Saint Pourcinoises sur le pas de tir de Dompierre ce week-end du 24 juin.

Le matin, en distance Fita, le jeune Axel Leclerc en catégorie minime réalise un score de 445 points à 40m.

Sébastien Connan, Jean Mikaël Machuret et Nathalie Guillot concourraient à 70m et réalisent des scores de 524 points pour Sébastien, 490 points pour Jean Mikaël et 542 points pour Nathalie.
Ces scores leur permettent ainsi d'accéder à la 1ère marche du podium pour Sébastien et à la 2ème place pour Jean Mikaël et Nathalie.

Sébastien termine ainsi champion départemental FITA en catégorie senior homme , Jean Mikaël vice champion dans la même catégorie et Nathalie vice championne FITA en catégorie senior femme.
Nos 3 seniors remportent également 1ere place en équipe senior à distance FITA.

Yann Savin et Guillaume Deshayes concourraient quant à eux en catégorie junior homme à distance fédéral de 50m et remportait respectivement la 1ère et 2ème place avec 587 et 564 points.

L'après-midi tous nos Cent'Arcassiens concourraient à distance fédéral.
Ainsi, Axel Leclerc remporte la 1ère place avec 605 points en catégorie minime homme à 30m.
Sébastien monte sur la 2ème marche du podium avec 614 points et Jean Mikaël la 3ème marche avec 568 points en catégorie senior homme à 50 m.
Nathalie,également à 50 m, accède à la 1ère place avec 618points en catégorie sénior femme.

Yann et Guillaume ne fatiguent pas et réalisent un deuxième départ à 50 mètres où ils réalisent un score de 611 points pour Yann et 553 points pour Guillaume.

Notre équipe adulte composée de Yann, Guillaume, Sébastien et Nathalie remporte ainsi la 1ère place à distance fédéral.

Cette compétition, dernière phase qualificative pour le championnat régional permet à Yann (2 ème sur 23), Sébastien (8ème sur 155), Jean Mikaël (11 ème sur 155) et Nathalie (6ème sur 50) de se qualifier pour le championnat régional qui aura lieu le 14 et 15 juillet.

Yann et Guillaume se qualifient également pour le championnat de France qui aura lieu le 25 juillet en étant à la 26ème et 37ème place sur 202 en catégorie junior homme.

Bravo à nos Cent'Arcassiens et plein d'encouragements à Sylvain Berthon qui s'est qualifié en catégorie senior homme (11 ème sur 28 ) pour le championnat régional de tir campagne ce week-end du 1er juillet à Bourbon l'Archambault.

Photos associées : DOMPIERRE FITA FEDERAL 24 JUIN 2018