Une fin de saison remplie de succès pour nos débutants et nos compétiteurs................

REMISE DES FLECHES ET DISTINCTIONS FEDERALES SAISON EXTERIEURE 2019

Afin de marquer la fin des entraînements de la saison 2018-2019, les Cent'Arcs ont procédé, en présence de Pascal DAUGA, président du Sporting Club Général,à la remise des récompenses concernant la saison extérieure.

* Dans un premier temps, les coachs, Nathalie et Sébastien, en présence des membres du Bureau des Cent'Arcs, Sylvain BERTHON, Christelle LOLIVE, Pierre TANTOT et Luudovic TARENTO ont attribué aux archers, les flèches obtenues durant les entrainements de  la saison extérieure.

Les flèches s'obtiennent en réalisant un score minimum de 280 points en 6 volées de 6 flèches. Ainsi,

- La flèche blanche à 10 m est obtenue par Salomé BEAUDOT, Carl BERTHIAUX, Maxence PERRAUD et Sylvie SOUSSAN.
- La flèche noire, à 15m est remise à Salomé, Amaury MANIEZ, Sarah JANUSZ GALLINAS, Lucy BONNAMY et Sylvie.
- A 20m, la flèche bleue est amplement obtenue par: Méline AMY, Agathe THINARDON, Salomé, Amaury, Arsène PERRET MANCEAU, Zachary IVARS, Louane CASTEL, Axel LECLERCQ, Delphine BOUYOU et Sylvie
- La Flèche rouge, à 25 m est obtenue par Salomé et Zachary.

- Concernant la flèche bronze à 40m, celle-ci est remise à Léa BERTHON, Axel, Yann SAVIN, Sylvain BERTHON et Ludovic TARENTO
- La flèche d'argent à 60m a été obtenue par Guillaume DESHAYES, Yann, Ludovic et Jean-Mikaël MACHURET

- Pour la première fois depuis le passage des flèches, les Cent'Arcs remettent la flèche d'or à Jean-Mikaël et Yann.

*  Les poussins (8 -10 ans) n'ayant pu obtenir leurs plumes en extérieur, la Présidente annonce qu'il leur sera offert des tickets pour accéder à la structure gonflable, située à l’île de la Ronde et acquis par le Sporting Club Général.

* De plus, les coachs remettent également aux archers et archères pratiquant la compétition, les distinctions fédérales obtenues grâce à leurs scores en discipline extérieure.

A 50 m,:
- Les écussons 1 et 2 (obtenus avec respectivement 500 et 550 points minimum) est obtenu par Axel, Guillaume, Yann, Jean-Mikaël, Nathalie, Sébastien, Ludovic et Sylvain.
- L'écusson 3, qui s'obtient avec un minimum de 600 points est remis à Axel, Guillaume, Yann, Jean-Mikaël, Nathalie, Sébastien et Ludovic.
- L'écusson 4, obtenu avec un score minium de 640 points est remis à Yann, qui détient désormais le record du Club à 50 m avec un score en compétition de 644 points .

A distance internationale, en fonction de sa catégorie d'âge, les badges verts, blancs, noirs et bleus , dont l'obtention est conditionnée par un minimum de points de respectivement 480, 500, 535 et 560 points sont remis à Salomé, Léa, Yann et Axel.
- Sébastien CONNAN obtient également les badges noirs et bleus
- Léa et Axel se voient également remettre le badge rouge qui s'obtient avec un score minium de 585 points.

En tir campagne, Léa BERTHON obtient l'écusson marcassin or sur fond blanc avec un score de 276 points et dont l'obtention est conditionnée par un minimum de 270 points.

Autour du verre de l'amitié qui clôture cette remise de flèche, remplie de succès pour nos archers, les membres du bureau des Cent'Arcs félicitent les archers et les archères, qui ne manqueront pas d'être au rendez-vous dès septembre 2019.

L'ensemble des Cent'Arcassiens et Cent'Arcassiennes remercient vivement Pascal DAUGA de sa présence et remercient le Sporting Club Général pour leur soutien apporté à notre club.

Photos associées : REMISE DES FLECHES ET DISTINCTIONS FEDERALES SAISON EXTERIEURE 2019