STAGE VOIRON 23-24 AVRIL 2022

Ce week-end du 23 et 24 avril, 3 jeunes archers Saint Pourcinois, Jules CHAGRON, Jules GRANVAUD et Enzo OSTYN ont participé à un stage, accompagnés de Flavien DESHAYES et Nathalie GUILLOT au TSF à Voiron (Isère).

Ce stage organisé par le Comité Régional de Tir à l'Arc et orchestré par Pierre MERSANT, chargé de Développement, a permis à 12 archers et leurs coachs des Clubs de Saint Julie (Ain), Annonay (Ardèche), Yzeure et Saint Pourçain, de pratiquer et d'échanger sur le Tir à l'Arc Extérieur.

Ce stage s'inscrit également dans la démarche des Cent'Arcs Saint Pourcinois de poursuivre leur volonté de devenir Club Formateur et de devenir Club Compétition TAE en motivant le plus grand nombre de jeunes archers a participé à des compétitions en Extérieur.

Le samedi, après une séance d'initiation à l'escrime au sabre laser, nos archers ont pu pratiquer et tirer quelques 200 flèches à leurs distances respectives. Le dimanche, les archers ont travaillé sur les différents points techniques de la pratique. L'après midi, s'est poursuivi avec des tirs de qualifications et des matchs en duels.

Ce stage, intense pour nos archers, a permis de belles rencontres et des riches échanges avec les archers d'autres clubs de la Région. Nos 3 jeunes archers Saint Pourcinois reviennent ravis de ce stage, impatients de faire partager leur expérience et de la renouveler.

Les Cent'Arcs remercient le Comité Régional de Tir à l'Arc pour l'organisation de ce stage et le TSF de Voiron pour leur accueil dans un cadre magnifique.