60 ARCHERS DU DÉPARTEMENT DE L'ALLIER PRÉSENTS LORS DE LA COMPÉTITION SPÉCIALE DÉBUTANTS

Compétition Spéciale Débutants 17 DECEMBRE 2017

Le 17 décembre, les Cent’Arcs Saint Pourcinois et le Comité Départemental du tir à l’Arc de l’Allier ont organisé une compétition Spéciale Débutants à la Salle Jean Reynaud à Saint Pourçain sur Sioule. Soutenus par la municipalité Saint Pourcinoise, le Centre Technique, le Club de Vichy, le Sporting Club Général et leur sponsors, notamment Laurent Bouchet, le Kesako et le Crédit Mutuel, cette manifestation a permis de faire découvrir le monde de la compétition aux nouveaux archers du Département de l’Allier.

Le matin, 60 archers ont procédé à une phase de qualification en catégorie Poussins, Benjamins-Minimes, Cadet-Juniors, Adultes sur blason de 60cm et adultes sur blason de 40 cm. L’après-midi a laissé place à une phase de duels durant lesquelles les vainqueurs sont :

En catégorie Poussins : 1. Robin BESNAULT (Saint Pourçain) 2. Salomé BEAUDOT (Saint Pourçain) 3. Thomas LOQUET (Trevol)

En catégorie Benjamins-Minimes : 1. Noa DA SILVA OLIVEIRA (Montluçon) 2. Jayson MEUNIER (Saint Pourçain) 3. Clément DISSART (Vichy)

En catégorie Cadets-Juniors : 1. Virgile COMBARET (Vichy) 2. Mathieu DUCRON (Vichy) 3. Romuald DE MIRANDA (Villefranche d’Allier)

En catégorie adultes blason de 60 : 1. Frédéric NIEDOSZYTKO (Vichy) 2. Frédéric ALBRIEUX (Vichy) 3. Claude LIENARD (Saint Pourçain)

En catégorie adultes blason de 40 : 1. Patrice PELCAT (Vichy) 2. Patrie POURRET (Bessay sur Allier) 3. Annie VULLO (Vichy)

Cette manifestation a également permis à Mr Sylvain BERTHON, archer Saint Pourcinois de faire ses « armes » dans le monde de l’arbitrage, dans la mesure où il débute sa formation d’arbitre et qu’il a ainsi pu arbitrer cette compétition, au côté de Mr Alain CAUCHY, arbitre responsable.

Honorés de la présence de Mme Christine BURKHARDT, (3ème adjoint à la municipalité Saint Pourcinoise), de Mr Benoît FLUCKIGER (gérant du Kesako et sponsor) et de Mr Alain CAUCHY (Président du Comité Départemental de l’Allier), les Cent’Arcs ont également récompensé :

- Le club ayant accompagné le plus grand nombre d’archer qui fut Vichy avec 23 archers

- L’archer le plus jeune : Thomas LOCQUET de Trevol

- Le meilleur score féminin réalisé par Lilouann MOULIN DA SILVA de Vichy en catégorie Poussin

La présidente, Nathalie GUILLOT, remercie l’ensemble des partenaires, ainsi que tous les bénévoles des Cent’Arcs, ayant contribué à la réussite de cette journée

Photos associées : Compétition Spéciale Débutants