CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 23-24 JANVIER 2020

Après avoir réalisé les compétitions officielles de la saison salle 2019-2020, nos Cent'Arcassiens, Cent'Arcassiennes se sont rendus à Yzeure au Championnat Départemental le 23 et 24 janvier 2020.

Après la phase de qualifications,le matin, nos archers se sont qualifiés pour la phase de duels l'après midi.
A l'issue de cette phase de duels, nos Cent'Arcassiens, Cent'Arcassiennes font un beau palmarès aux couleurs Saint Pourcinoises puisque 9 médailles en individuelles et 2 médailles en Equipe sont remportées .

Ainsi en individuel:
- En catégorie Benjamin Féminine, Salomé BEAUDOT termine 2ème, suivie de Méline AMY à la 3ème place
- Louane CASTEL, en catégorie Cadet Femme gravit la 3ème marche du podium
- En catégorie Cadet homme, carton plein pour Saint Pourçain avec Axel LECLERCQ, champion Départemental, Zachary IVARS, vice champion Départemental et Arsène PERET MANCEAU sur la 3ème marche du podium.
- En catégorie Junior Femme, Léa BERTHON termine championne Départementale
- Chez les Juniors Hommes, Flavien DESHAYES termine 3ème
- En catégorie Sénior 1 Homme, Sébastien CONNAN termmine vice champion Départemental.

- En Equipe Homme arc classique, l'équipe composée de Sylvain BERTHON, Guillaume DESHAYES et Sébastien CONNAN termine à la 2ème place.
- Nos jeunes, Salomé BEAUDOT, Zachary IVARS et Axel LECLERCQ gravissent la 1ère marche du podium en équipe jeunes.

Bravo à toutes et tous pour cette belle saison salle pleine de bons moments de partages, ponctuée parfois de stress mais toujours surmonté avec sourire, dynamisme et cohésion.

Ces résultats permettent à nos jeunes, Salomé BEAUDOT, Axel LECLERCQ, Zachary IVARS et Léa BERTHON d'être sélectionnés pour le Championnat Régional qui se déroulera à Grenoble le 9 et 10 février 2020.

Chez nos adultes, dans l'attente du classement définitif la semaine prochaine, il semblerait que Sébastien CONNAN, Sylvain BERTHON et Ludovic TARENTO, aient également gagné leur place pour le Championnat Régional Adultes qui se déroulera au Puy en Velay le 15 et 16 février.

Et pendant que nos compétiteurs prendront la route pour ces Championnats Régionaux, nos archers débutants et confirmés commenceront, lors des entraînements, à se préparer, ....à préparer leurs muscles.... pour la saison extérieure.

Photos associées : CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 23 ET 24 JANVIER 2020