SALLE JEAN REYNAUD SAINT POURCAIN SUR SIOULE

COMPETITION SPECIALE DEBUTANTS 22 DECEMBRE 2020

Petit Retour sur le 22 décembre 2019….où se déroulait la Compétition Spéciale Débutants,  Salle Jean Raynaud à Saint Pourçain sur Sioule.

Grâce à l’aide de la Municipalité Saint Pourcinoise pour le prêt de la salle, du Sporting Club Général pour le prêt du matériel nécessaire à la buvette, du Comité Départemental de l’Allier pour la remise des récompenses et du club de Vichy pour le prêt des cibleries, Les Cent’Arcs ont pu accueillir 44 archers débutants en provenance de 8 Clubs de l’Allier.

Cette compétition, qui a pour objectif, de faire découvrir la compétition aux archers débutants dans leur 1ère année de licence a été un réel plaisir pour les petits et les grands archers, encouragés par leur famille et leurs coachs, sous l’œil de nos arbitres  Jean Luc MERCIER et Sylvain BERTHON.

Le matin, une phase de qualification de 6 volées de 3 flèches a permis un premier classement des archers  dans chaque catégorie : poussins, benjamins-minimes, cadets-juniors, Séniors sur blason de 60 et séniors sur blason de 40 afin d’accéder à la phase de duels l’après-midi.

A la fin de la phase de duels qui  s’est déroulée en 4 volées de 3 flèches, Mr Emmanuel Ferrand, maire de Saint Pourçain sur Sioule et Christophe GIRAUD, adjoint aux Affaires Sportives,  ont rejoint l’équipe des bénévoles des Cent’Arcs afin de remettre les médailles , offertes par le Comté Départemental,  aux 3 premiers de chaque catégorie.

- En catégorie Poussins :

· 1er : Agathe JURY (Montluçon)

· 2ème : Raphael MARCHAUD (Saint Pourçain)

· 3ème : Paolo DUROT (Bessay)

- En Catégorie Benjamins Minimes :

· 1er : Kenzo BADBLED (Montluçon)

· 2ème : Eva CHALUS (Vichy)

· 3ème : Jade PICARD (Dompierre)

- En catégorie Cadets-Juniors :

· 1er : Enzo PILARD (Montluçon)

· 2ème : Louis RAFFANEL (saint Pourçain sur Sioule)

· 3ème : Gaspard BEAUCHAMP (Dompierre)

- En catégorie Sénior 1 (blason 60)

·  1er : Manon LAURO (Villefranche)

· 2ème : Clotilde LESPINASSE (Villefranche)

· 3ème : Jérôme CLAIR (Vichy)

- En catégorie Sénior 2 (blason de 40)

· 1er : Charlotte BRINES (Vichy)

· 2ème : Jean-Paul JONARD (Vichy)

· 3ème Sandrine PERRET (Saint Pourçain sur Sioule)

Le Comité Départemental de l’Allier a également offert à nos 3 premiers de chaque catégorie leur participation à leur prochaine compétition officielle. Un diplôme a été remis à tous les archers présents.

Les Cent’Arcs ont offert 3 trophées :

· Le 1er a été remis au Club le plus représenté soit le club  de Vichy avec 18 participants

· Le 2ème a été remis à Agathe JURY (Montluçon) qui a réalisé un score de 152 points sur 180 et réalise  ainsi  le meilleur score jeune féminin

· Le 3ème a été remis à Aurélien NACHBAUER  de Vichy, le plus jeune archer partcipant à cette compétition.

Enfin, la Présidente, termine cette journée Spéciale Débutants par l’annonce de 2 évènements qui marqueront un tournant quant à l’avenir des Cent’Arcs dans la mesure où :

- Sylvain BERTHON a réussi son examen et devient officiellement arbitre

- Ludovic TARENTO débutera sa formation d’entraineur le 9 février 2020 et rejoindra ainsi Nathalie et Sébastien sur le pas de tir afin d’enseigner la pratique et de coacher nos archers compétiteurs.

Un bravo particulier à nos 6 Cent’Arcassiens débutants présents à cette compétition : Julien et Raphael MACHAUD, Dimitri NIEDOSZYTKO, Mike NOIZET, Sandrine PERRET et  Louis RAFFANEL

Merci et bravo à toutes et tous pour cette participation….en espérant vous voir bientôt sur les pas de tir des compétitions officielles.

Un énorme merci à toute notre équipe de bénévoles Cent’Arcassiens Cent’Arcassiennes :

- William, Sophie, Pierre et Sylvain à la buvette

- Christelle, Léa, Guillaume au greffe

- Sébastien, Pierrick, Flavien, Yann, Salomé, Méline, Axel ….au terrain et au coaching

- Et Zachary à la lumière…..